Bien le bonjour les petits cotons, aujourd'hui sera un article consacré aux pores. L'apparition des pores dilatés est un problème récurrent. Depuis peu, mes pores étaient de plus en plus dilatés et il fallait que j'y remédie.  J'ai donc pris le problème en main, et je suis partie en ville à la recherche de soins miracles.

A la base je cherchais le masque La Grande Mentheuse de Lush et le Peeling de Clarins, puis une fois arrivé chez Lush la vendeuse m'a conseillé Raz De Marée, un exfoliant aux extraits de citron et de vodka (hum hum) qui reserre les pores. J'ai longuement hésité, mais je me suis lancée et j'ai pris ce dernier. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat, ce produit est très efficace ! C'est la première fois que je vois autant d'efficacité à la première utilisation ! Malheureusement je n'avais pas pris de photo avant et donc il n'y aurait eu aucun intérêt à vous montrer ma peau après, navrée. Mais je peux vous dire qu'ils ont diminué de moitié ! En ce qui concerne la composition, des ingrédients frais, okay, mais les petits parabens cachés ne me réjouissent pas. Pour la texture, voici une photo : 

Etant donné qu'il est composé de gros sel de mer, on les sent énormément au toucher, il faut donc faire attention à ne pas frotter trop fort sur votre peau au risque de la "rayer" si je puis dire ! L'odeur est rafraîchissante, citron-vodka. Il ne faut pas l'utiliser plus de 2 fois par semaine.

Le prix ? 20€ le pot de 250g qui se conserve un an ! Ceci en fait un produit rentable. Il existe également une version petit format. (mais elle n'était plus disponible en magasin)

Pour le deuxième produit miracle, je vous présente le Pschitt Magique de Garancia. Ce produit est formidable ! Il est présenté comme étant un micro-peeling qui améliore la qualité de la peau. Et c'est... VRAI ! On presse 2 fois sur la pompe pour en faire sortir la mousse, comme ceci : 

On l'effleure sur le visage, on laisse agir 30 secondes, et on rince. Et là, on sent la peau toute douce, les pores un peu plus resserrés encore, et le visage presque "lifté" car tout est lisse ! On l'applique le matin pour nettoyer la peau, et/ou le soir après le démaquillage. Je dois dire que j'adore l'utiliser car on a une peau de bébé après. Pour le long terme, j'espère que cela marchera aussi. Je vous tiendrai au courant ! 

Le prix ? 10€ en Parapharmacie pour ce petit flacon de 30ml, ce qui représente 24 jours de soin. Je trouve le prix assez correct ! Il existe également une version grand format.

Voilà, on arrive à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aidera dans le choix de vos produits contre les pores :D

Je vous fais des bisous et à la prochaine ! 

- Stella